-A +A
Mobilité

22 septembre : des avantages sur les transports

A l'occasion du Challenge mobilité de la région Auvergne-Rhône-Alpes, profitez de réductions ou de la gratuité sur les trains et cars pour tester votre trajet domicile-travail en transport en commun ou en covoiturage !

Le 22 septembre, les avantages suivants sont disponibles sur le territoire de la Communauté de communes du Genevois :

1. Les trajets en train TER sont à -75% (sur tout le périmètre de la région Auvergne-Rhône-Alpes)

Pour réserver votre trajet : https://www.ter.sncf.com/auvergne-rhone-alpes/loisirs/evenements/challenge-mobilite

 

2. Les trajets avec les lignes de car de car 11 (St-Julien – Annemasse) et 13 (St-Julien – Frangy) sont gratuits

Consultez les horaires et les arrêts :

De la ligne 11 : https://www.cc-genevois.fr/sites/default/files/ligne_11.pdf  
De la ligne 13 : https://www.cc-genevois.fr/sites/default/files/ligne_13.pdf  

 

3. Et des bons cadeaux Mov’ici seront remis pour récompenser les covoitureurs ayant économisé le plus de CO2 en covoiturant entre le 21 et le 25 septembre 2020 : https://movici.auvergnerhonealpes.fr/

 

PLUS D’INFO sur le site du Challenge mobilité Auvergne-Rhône-Alpes 

Le Challenge Mobilité est une initiative de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Depuis 2011 le Challenge propose chaque année d’organiser un défi collectif sur le thème de la mobilité. Pour 2020, cette journée du 22 septembre clôture la semaine européenne de la mobilité (du 16 au 22 septembre).

Le challenge est un réel outil de promotion et de sensibilisation aux modes de transports alternatifs à la voiture individuelle destiné à toutes les entreprises, administrations ou associations. En effet, le 22 septembre 2020, chacun est invité à laisser sa voiture individuelle au garage au profit de la marche, du vélo, des transports en commun ou du covoiturage pour effectuer son trajet domicile-travail. Pour un jour ou tous les jours 

Autres actualités

santé

COVID 19 en Haute-Savoie

Publié le 23/10/2020
Etat d"urgence sanitaire et couvre-feu   En Haute-Savoie, les indicateurs continuent de se détériorer rapidement et démontrent une recrudescence des cas de coronavirus.  
En savoir plus
Intercommunalité

Fermeture exceptionnelle de la déchetterie de Vulbens

Publié le 22/10/2020
En raison d’un fort absentéisme de nos effectifs en déchetterie lié à l’épidémie de Covid-19, nous ne sommes ponctuellement pas en mesure d’assurer l’ouverture de la déchetterie de Vulbens dans des conditions optimales. La déchetterie est donc exceptionnellement fermée jusqu’à nouvel ordre.
En savoir plus