-A +A

Du 29/06 au 03/07 : transport scolaire

Les transports scolaires de la Communauté de communes du Genevois assurent la desserte de l’ensemble des établissements scolaires jusqu’au vendredi 3 juillet. Les arrêts habituels seront desservis à quelques exceptions près.

Consultez les horaires pour la reprise à compter du 29 juin  : 

 

Collège/Lycée Saint Vincent à Collonges-sous-Salève et Collège/Lycée Présentation de Marie de Saint-Julien : 

Fonctionnement normal à l’exception des services du soir au départ de Stael. Le nombre d’élèves à transporter étant peu élevé merci de regarder un des 5 circuits qui correspond à votre arrêt habituel dans le PDF ci-dessous : 
 

Lycées : 
Les transports scolaires pour les Lycées Jean Monnet Pro et Général, le Lycée des Glières, d’Annemasse, les services ont repris selon les horaires habituels jusqu’au 3 juillet.
 

Regroupement pédagogique de Jonzier/Savigny : 
Pas de transport scolaire jusqu'à la fin de l'année. 

Concernant les mesures d’hygiènes mises en place dans les cars :

  • Les transporteurs organisent le transport afin de respecter les mesures d’hygiène et de distanciation physique, dites « gestes barrières »
  • Les transporteurs procèdent chaque jour au nettoyage et à la désinfection des cars 

Pour les élèves : 

  • Le masque est obligatoire dès l’âge de 11 ans (obligation nationale fixée par décret) dans les transports scolaires ainsi que dans les transports publics. Le non-respect du port du masque est passible d’une amende de 135€ et le conducteur peut refuser l’accès au service. 
  • Le masque est obligatoire dès l’attente à l’arrêt de transports scolaires ou publics car les mesures de distanciation physique ne peuvent être garanties.
  • Le lavage des mains se fera systématiquement à la sortie des établissements. Il est demandé que vos enfants en fassent de même avant d’aller à l’arrêt le matin. 

   Chaque élève devra appliquer ces règles indispensables pour la santé de tous.

 

Foire aux questions "Transport scolaire : covid-19 et déconfinement"