COVID | Aides aux entreprises

La Communauté de communes agit pour ses entreprises

FONDS REGION UNIE

La Communauté de communes du Genevois s’engage pour soutenir les entreprises des 17 communes de son territoire : la CCG apporte un financement complémentaire au Fonds Région Unie mis en place par la région Auvergne Rhône-Alpes en débloquant plus de 180 000 €.

Pour les entreprises de moins de 20 salariés (micro-entrepreneurs, associations employeuses, coopératives, autoentrepreneurs, indépendants, professions libérales).

Description de l’aide : avance remboursable de 3 000 € à 30 000 € pour financer le besoin en trésorerie et le plan de relance de l’entreprise

La Communauté de communes du Genevois a décidé d’abonder ce Fonds Région Unie, financé par la région Auvergne Rhône-Alpes et la Banque des Territoires.

Pour faire un dossier de demande avant le 30 juin 2021 : https://regionunie.auvergnerhonealpes.fr/aides/

REAGIR : RELANCER SON ENTREPRISE AGILEMENT POUR REBONDIR

L'action REAGIR, cofinancée par la Communauté de communes du Genevois, Annemasse Agglo, la Communauté de communes Arve et Salève, la Communauté de communes du Pays de Cruseilles et les chambres consulaires, est un dispositif mis en place pour aider les entreprises à rebondir en cette période de crise sanitaire.

Elle a pour objectif d'aider les artisans, les commerçants et les entreprises en mettant à leur disposition un panel d'outils tels que : diagnostic, accompagnement individuel, formation collective en présentiel ou à distance... Les sujets abordés sont nombreux : problèmes liés à la Covid-19, pilotage de l'entreprise, communication digitale, management, développement commercial... Par ce biais, le dispositif entend sortir les entreprises en difficulté de leur isolement et plus généralement les aider à acquérir de nouvelles compétences.

L'action REAGIR est déployée jusqu'au 31 décembre 2021.

Plus d'informations sur www.med74.fr
Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) de la Haute-Savoie : Danièle Meunier - dmeunier@haute-savoie.cci.fr
Chambre des Métiers de l'Artisanat (CMA) de la Haute-Savoie : Anne Perocheau - coronavirus@cma-74.fr - 04 50 23 92 62

Face à la crise sanitaire : des mesures gouvernementales de soutien aux entreprises