-A +A

Accompagnement et réseau

Votre entreprise est en développement et vous cherchez de nouvelles solutions ?

Vous souhaitez bénéficier d'un réseau ?

Vous n’êtes pas seul : de nombreux dispositifs existent pour vous accompagner tout au long de votre projet et vous aider à élargir votre réseau professionnel.

La Communauté de communes missionne un partenaire clé en matière de développement économique, la Maison de l'Eco, pour :
  • vous aider à rechercher des solutions de financement ;
  • vous épauler dans la création de votre entreprise ;
  • vous orienter vers des formations adaptées à vos besoins ;
  • répondre à toutes vos questions : législation, montage de business plan, gestion des ressources humaines, recherche de fournisseurs etc.

Entreprises en création/reprise : besoin d’un coup de pouce ?

Ateliers Rez’UP
Organisés par la Maison de l’Eco, ces ateliers vous aident à structurer votre projet, à trouver des financements ou encore à vous faire connaître.

Initiative Genevois
Ce réseau propose un parrainage et un prêt d’honneur (sans intérêt) à tous les créateurs/repreneurs d’entreprises désirant renforcer leurs fonds propres.

Besoin de réseautage ?

Association pour le Développement des Entreprises Lémaniques (ADEL)
Réseau de chefs d’entreprises né du besoin de se rencontrer et d’échanger sur des problématiques partagées.
L’association organise des moments d’échanges dans une ambiance conviviale : Déjeuners business, Soirées de l’ADEL, etc.

Pour plus d’informations, contactez la Maison de l'Eco.

D’autres structures peuvent vous accompagner dans la création ou le développement de votre activité

Ecoparc du Genevois

L'écoparc du Genevois

L'écoparc du Genevois, c'est quoi ?

Service Développement économique

Bât. Athéna entrée 2