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Foire aux questions - Service des eaux

Vous avez une question sur votre facture, votre consommation d'eau ou votre abonnement ? Voici les réponses aux interrogations les plus fréquentes.
Foire aux questions

Pourquoi c’est important de renseigner mon téléphone et mon e-mail dans mon espace abonné ?

En renseignant vos coordonnées, vous nous permettez :

  • De vous partager de l’information sur l’eau potable en temps réel (coupures, travaux, infos factures...),
  • D’être alerté en cas de crise (qualité de l’eau).

Vous pouvez renseigner vos coordonnées via l'espace abonné, ou en contactant le Service des eaux via le formulaire de contact.

Que se passe-t-il en cas d'absence lors du relevé de compteur ?

Le technicien déposera un avis de passage dans la boite aux lettres. 

Vous pourrez nous communiquer votre relevé directement sur l'espace abonné ou via le formulaire de contact. 

Quelles sont les démarches à effectuer pour passer à la mensualisation ? 

Vous devez remplir le contrat d’adhésion au prélèvement automatique et joindre le mandat de prélèvement complété et signé, accompagné d’un RIB.

Contrat de mensualisation PDF - 0.28 Mo

Est-ce que je peux jeter des lingettes dans mes toilettes ?

Non ! Contrairement aux informations notifiées sur les emballages. On évitera aussi les solvants, les protections féminines, la litière des animaux de compagnie, les poissons rouges et petites tortues. 

Mes canalisations sont bouchées, qui est responsable ?

Toutes les informations sont dans le règlement de service.

Pourquoi un contrôle d’assainissement à mon domicile est demandé ? 

Vous pouvez avoir besoin de réaliser un contrôle d’assainissement :

  • Dans le cadre d’une vente,
  • Pour un contrôle de bon fonctionnement (assainissement non collectif),
  • Dans le cadre d’achèvement de travaux.

À l’issue de ces travaux, vous devez retourner le formulaire de demande de contrôle dûment complété et signé au service des eaux. Il procèdera ainsi au contrôle du ou des branchements et s’assurera également que les eaux usées et les eaux pluviales soient bien séparées. 

J’ai reçu un rapport de contrôle non conforme, que dois-je faire ? 

Si vous rencontrez des difficultés à mettre en conformité votre habitation il convient de faire appel à une entreprise spécialisée. Dans le cadre d’une installation non collective, un bureau d’étude pourra vous aider.

La CCG peut-elle me communiquer les plans de réseaux intérieurs de mon habitation ? 

Non, la CCG ne dispose que des plans des réseaux publics. Seul le constructeur de votre habitation peut répondre à votre interrogation.

J’ai un débordement, qui dois-je appeler ? 

Le service d'astreinte au 04 50 95 99 60 (suivre les indications données pour obtenir le bon service). L'astreinte est disponible 24h/24 et 7j/7 en cas d’urgence uniquement. Pour toute autre demande appeler aux heures d’ouvertures du service.

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