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Foire Aux Questions

« Auparavant on pouvait faire son relevé de compteur d’eau froide et l’envoyer à Veolia ou Aqualter pour éviter les surprises des estimations . Comment faut-il procéder à présent ? » 

Le fonctionnement reste le même : en cas d’absence, le technicien déposera un papillon « avis de passage » dans la boite aux lettres. Le relevé pourra être envoyé directement sur le Portail Abonnés ou par mail à eau-assainissement@cc-genevois.fr . Pour créer votre compte, toutes les infos sur votre contrat seront sur votre première facture. 

 

Si je veux transférer ma mensualisation, que dois-je faire ? 

La mensualisation ne peut être transférée. Vous devez : 
- Remplir une nouvelle demande de mensualisation.
- Joindre le mandat de prélèvement complété et signé accompagné d’un Relevé d’Identité Bancaire (compte en euros seulement). 

 

Au bout de combien de temps j’aurai ma première facture ? 

Le rythme de facturation reste le même qu’auparavant. 

 

J’habite Collonges. Ma facture est deux fois plus chère depuis que vous avez repris la gestion. Est-ce normal ? 

Auparavant vous aviez 2 factures séparées : une pour la distribution d’eau potable que vous payiez à votre ancien fournisseur, une pour les frais d’assainissement qui était déjà facturée par la CCG. Maintenant les deux sont regroupées sur une seule facture. 

 

Est-ce que je garde le même numéro de contrat? 

Votre numéro de contrat reste le même. 

 

Je souhaite passer à la mensualisation. Quelles sont les démarches à effectuer ? 

Vous devez remplir le contrat d’adhésion au prélèvement automatique. 

 

Et joindre à la demande le mandat de prélèvement complété et signé accompagné d’un Relevé d’Identité bancaire. 

 

Je vais bientôt déménager. Auprès de qui dois-je résilier mon contrat ?  

Depuis le 1er septembre, vous êtes abonnés automatiquement au Service des Eaux de la CCG. Les démarches sont à faire ici. 

 

Est-ce que le prix de l’eau change avec ce changement de gestionnaire ? 

Les prix appliqués par votre ancien gestionnaire sont les tarifs votés par le Conseil Communautaire de la Communauté de Communes du Genevois, avec une indexation annuelle. Ce sont donc les mêmes quel que soit le gestionnaire.  

 

Je n’ai pas envie de changer de gestionnaire. Puis-je rester chez mon ancien prestataire ? 

Non, c’est impossible. Désormais tous les habitants de toutes les communes de la CCG dépendent du Service des Eaux de la CCG pour la distribution d’eau potable. C’est pourquoi un transfert automatique a été fait pour tous les contrats.  

 

Est-ce que la qualité de l’eau va changer ? 

C’est la même eau qui coule dans votre robinet. Auparavant le gestionnaire agissait en délégation de service public et le Service des Eaux garantissait la qualité de l’eau par des analyses régulières. Rien ne change dans la garantie d’un service de qualité.  

 

À la construction de la maison, j’ai signé un devis avec Aqualter (ou Veolia), mais les travaux n’ont pas été réalisés. Reprenez-vous le devis à votre compte ? 

Non, les devis signés devaient être réalisés avant le 31 août. Il faudra nous refaire une demande de branchement.