Eau potable et assainissement
J’emménage à :
- Archparc, Archamps village, Beaumont, Bossey, Chenex, Chevrier, Collonges-sous-Salève, Dingy-en-Vuache, Feigères, Jonzier-Epagny, Neydens, Présilly, Savigny, Saint-Julien-en-Genevois, Valleiry, Vers, Viry, Vulbens
Je m'abonne au service de l'eau potable : SUR L'ESPACE ABONNE
- Je crée mon compte usager avec une adresse email valide et un mot de passe. Je clique sur le lien d'activation reçu par mail pour valider la création de mon compte.
- Je clique sur effectuer une demande d'abonnement et je remplis toutes mes informations en ligne.
- Je deviens abonné du service de l'eau dès que je reçois la confirmation par mail.
- Une facture correspondant aux frais d’accès au service me sera adressée. Ces frais couvrent la création de votre abonnement au service de l’eau et la gestion de votre branchement (avec, si nécessaire, le déplacement de notre technicien). Le montant est défini par délibération du conseil communautaire, ces frais sont facturés une seule fois et vous donnent accès au service de l’eau.
Depuis le 1er septembre, la CCG a repris la main sur la gestion de l’eau potable pour toutes ses communes. Pas de changement dans l’immédiat pour les abonnés : leur contrat Veolia ou Aqualter a été directement transféré au Service des Eaux.
Avec la reprise de cette compétence en interne, le Service des Eaux harmonise son fonctionnement et offre la même expertise aux 17 communes. Un seul interlocuteur : des démarches facilitées pour tous les abonnés quelle que soit la demande.
Je déménage …
Je résilie mon abonnement au service de l’eau potable.
- Si j'ai déjà un compte en ligne sur l'ESPACE ABONNE, je résilie directement en ligne SUR MON ESPACE ABONNE
- Si je n'ai pas encore de compte en ligne, je transmets au service par mail (eau-assainissement@cc-genevois.fr) ou par courrier :
- mes coordonnées,
- l’adresse du lieu desservi,
- la date de départ,
- le numéro de mon compteur ainsi que l’index relevé lors de mon départ,
- ma nouvelle adresse.
Une facture de fin de contrat me sera adressée.
Si mon compteur n’est pas accessible, je dois contacter la régie « eau/assainissement » 5 jours avant mon arrivée/départ afin de prévoir le passage d’un technicien pour le relevé du compteur.
Je vends mon logement
J'ai besoin de faire réaliser un contrôle de l'assainissement : je remplis le formulaire de demande de contrôle dûment complété et signé.
A retourner soit par courrier, soit par mail : eau-assainissement@cc-genevois.fr
Et je pense à résilier mon contrat d'abonnement.
Je réalise le suivi de mon contrat
Dès réception de ma facture et muni de mon n° de contrat et de ma clé de sécurité (qui figurent en haut à droite de ma facture), je peux me connecter à toute heure SUR MON ESPACE ABONNE pour accéder à mes informations personnelles, mes consommations, mes factures, le relevé de mon compteur, et de nombreuses informations d'actualité...
Service Eau et assainissement
jeudi : 9h-12 | fermé l'après-midi
vendredi : 9h-12 | 14h-16h30