Transport à la demande
Le TAD (Transport À la Demande) est un service de transport public à la demande qui fonctionne comme une ligne de bus classique (avec des horaires définis) mais qu'il faut réserver à l'avance.
PROXIGEM
A QUI S’ADRESSE PROXIGEM ?
Aux habitants des 17 communes de la communauté de communes du Genevois (Archamps, Beaumont, Bossey, Chênex, Chevrier, Collonges-sous-Salève, Dingy-en-Vuache, Feigères, Jonzier-Epagny, Neydens, Présilly, Saint-Julien, Savigny, Valleiry, Vers, Viry, Vulbens) et plus particulièrement :
- aux personnes qui connaissent le plus de difficulté à se déplacer
Les voyageurs PMR (Personnes à Mobilité Réduite) bénéficient d’une prise en charge à leur domicile
- aux personnes éloignées des arrêts de transport public
Les voyageurs sont transportés d’un point d’arrêt proche de leur domicile jusqu’au réseau de transport public permettant une correspondance vers la destination.
COMMENT ÇA MARCHE ?
RESERVATION
Appelez le 0800 04 74 00 pour fixer votre rendez-vous :
- La veille pour le lendemain matin
- Le vendredi pour le lundi matin
Horaires de la centrale de réservation :
- du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h
Il est également possible de réserver en envoyant un mail à : resa@proxigem.fr
En cas d’annulation, prévenez PROXIGEM au plus tôt en appelant le 0800 04 74 00
LE JOUR DU RENDEZ-VOUS
Présentez-vous au point d’arrêt 5 minutes au moins avant l’heure du rendez-vous
ou soyez prêt à la porte de votre domicile pour les Personnes à Mobilité Réduite.
Préparez votre monnaie pour régler directement le ticket auprès du conducteur.
Ou présentez votre carte d’abonnement au conducteur
QUAND FONCTIONNE LE SERVICE ?
Le service PROXIGEM fonctionne du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 18h (hors jours fériés)
POUR ALLER OU ?
Le périmètre d’intervention :
- Les voyageurs de type PMR ont la possibilité de se déplacer sur tout le territoire de la Communauté de Communes du Genevois en "porte à porte"
- Les autres voyageurs sont transportés selon trois options :
- soit en rabattement sur un arrêt d'une ligne régulière de sa commune
- soit en rabattemenr sur les Gare SNCF de Valleiry et Saint-Julien-en-Genevois
- entre zones
COMBIEN CA COUTE ?
Tarif unitaire |
Abonnement mensuel PMR |
3 € |
30 € |
Les voyageurs de type Personnes à Mobilité Réduite (PMR) ont la possibilité de s’abonner au service en remplissant le formulaire d’abonnement
TPGFLEX - NOUVEL ARRET DANS LE HAMEAU DE VEIGY À VIRY
TPGflex est un service de bus à la demande qui complète les lignes régulières du réseau. Il permet aux voyageurs et voyageuses de rejoindre un arrêt d’une ligne régulière ou d’effectuer un trajet entre deux arrêts situés dans le secteur.
COMMENT ÇA MARCHE ?
- Je m'inscris sur l'application TPG Flex : nom, prénom et n° de téléphone ou site internet
- Je commande ma course depuis l'application ou sur tpg.ch.fr.tpgflex
- J’indique mon arrêt de départ et celui de ma destination ainsi que l’heure souhaitée
- Je reçois un SMS de confirmation me donnant tous les détails de mon trajet
QUAND FONCTIONNE LE SERVICE ?
Ce service est disponible de 6h00 à 22h30, du lundi au vendredi.
A noter qu'en raison de la fermeture de la douane de Soral à 22h, les demandes de courses pour Viry et Veigy sont disponible jusqu'à 21h20.
POUR ALLER OU ?