-A +A

Le Conseil de développement

La Communauté de communes a mis en place en 2017 une instance pour associer les citoyens aux projets qui dessinent l’avenir de notre territoire du Genevois. 

Suite à l'installation des nouveaux élus pour le mandat 2020-2026, elle renouvelle la constitution de son conseil de développement, afin de poursuivre sa volonté d’associer les citoyens aux décisions concernant les projets et les services mis en œuvre à l’échelle intercommunale.

Force de proposition et attaché à la construction collective par le débat, le Conseil de développement s’efforcenra d’apporter une expertise citoyenne dans le contenu des politiques locales.

Il contribuera à l’élaboration, au suivi, à l’évaluation et à la révision du projet de territoire.

Il émettra un avis sur les documents de prospective et de planification (Plan Local d’Urbanisme Intercommunal, Plan Local de l’Habitat, etc.) et contribuera à la conception et l’évaluation des politiques locales de promotion du développement durable

(Plan Climat Air Energie Territorial par exemple).

 

Le conseil de Développement de la Communauté de communes du Genevois sera constitué de quatre collèges, composé comme suit :

  • collège des citoyens : 10 membres
  • collège des acteurs économiques : 6 membres
  • collège des usagers, vie locale : 6 membres
  • collège des services publics : maximum 5 membres

 

Si vous habitez le territoire, que vous vous intéressez à la vie publique,

Si vous avez le sens du service et la volonté de participer à un groupe de travail

regroupant des citoyens de différents horizons alors,

vous pouvez faire acte de candidature auprès des élus de votre commune.  

 

Un formulaire de candidature est à votre disposition durant tout le mois de novembre 2020 auprès de l'accueil de chacune des 17 mairies.