-A +A
Mobilité

Place aux vélos, le 17 mai 2025 à Valleiry !

Le samedi 17 mai 2025, rejoignez la Communauté de communes du Genevois pour une journée festive et conviviale autour du vélo, organisée dans le cadre de la 5ᵉ édition de Mai à vélo, la célébration nationale du vélo sous toutes ses formes, pour toutes et tous !

Rendez-vous à l'Espace Albert Fol, au coeur du festival Made in chez moi à Valleiry, de 10h à 18h.

 

Au programme :

11h : Inauguration officielle
Célébrons ensemble l'ouverture du tout nouveau tronçon de 3 km de la ViaRhôna reliant Valleiry, Chênex et Viry ! Accompagnez les élus lors d'une balade festive pour découvrir ce nouvel itinéraire.

Tout au long de la journée :

  • Animations et stands interactifs
  • Informations sur le tourisme à vélo avec les Monts du Genevois
  • Présentation des projets cyclables menés par la CCG et ses partenaires
  • Et bien d'autres surprises !

 

Que vous soyez cycliste aguerri ou simple curieux, cet événement est l’occasion parfaite pour découvrir les bienfaits du vélo et les initiatives locales qui favorisent son développement.

Rejoignez-nous nombreux, et pour une mobilité durable, venez à pied, à vélo, en train, en bus ou en covoiturage ! Parking vélos sur place !

Autres actualités

Petite enfance

Avec Laëticia et Bénédicta, découvrons les Maisons d'Assistants Maternels

Publié le 17/04/2025
Une autre façon d’exercer le métier d’assistant.e maternel.le Découvrez la vidéo de Laëticia et Bénédicta, assistantes maternelles en Maison d’Assistant Maternel
En savoir plus
Intercommunalité

Votre nouvelle application mobile CC Genevois !

Publié le 15/04/2025
La Communauté de communes du Genevois (CCG) et ses 17 communes membres lancent une application mobile intercommunale.
En savoir plus