-A +A

Tarifs

Montant de la cotisation

Le montant des cotisations d’inscription pour les transports scolaires est calculé en fonction des revenus des familles – selon le quotient familial.
Pour calculer le montant de votre cotisation pour l’année scolaire 2020-2021, veuillez-vous munir de votre avis d’imposition 2019 sur les revenus de l'année 2018 et suivre le mode de calcul suivant :
 
 

Régler ma cotisation

Le paiement s'effectue soit :

- En ligne par carte bancaire, après réception par courriel d'un titre de paiement.

- Par chèque bancaire ou postal endossable en France et libellé à l'ordre de "Régie Transports scolaires CCG" (un chèque par enfant) : le nom et le prénom de l'élève doivent figurer au dos du chèque.

- En espèces à nos bureaux (euros uniquement), après réception d'un titre de paiement. Les paiements en espèces d'un montant de plus de 300 euros ne sont pas acceptés.

SOUS RESERVE DE LA REOUVERTURE DE NOS BUREAUX ACTUELLEMENT FERMES AU PUBLIC DU FAIT DE LA CRISE SANITAIRE. 

 

Les cartes de transport ne sont délivrées qu'une fois le paiement reçu par la CCG.

 

ATTENTION : le paiement par carte bancaire n'est pas possible dans les bureaux dans la CCG, seuls les chèques et les espèces sont acceptés. 

 

Inscriptions tardives non justifiées

A partir du 15 juillet 2020, les inscriptions tardives sans motif dûment justifié se verront appliquer un tarif majoré, fixé par délibération du Conseil Communautaire, à savoir des pénalités de 60€ par foyer, appliquées sur le montant de la cotisation pour toutes les inscriptions. 

Ces inscriptions sont prises en charge uniquement dans la limite des places disponibles : en l’absence de place sur les circuits concernés, les inscriptions tardives sont refusées. Les familles seront informées au plus tard durant le mois de septembre de l'acceptation de leur demande.