-A +A
Environnement

Prévention

Les lingettes dans la poubelle, c’est le geste essentiel ! 

Les lingettes jetées dans les toilettes nuisent au bon fonctionnement des installations d’assainissement. Elles forment des amas et obstruent les pompes et les réseaux : en moyenne 30 000 €/an sont dépensés pour des interventions répétées de désengorgement des réseaux (curages, réparations, recherche et localisation des bouchons…). Les conséquences sont souvent visibles sur la voie publique (débordements), chez les usagers (installations sanitaires bouchées) et sont fortement dommageables à l’environnement.

Attention : les lingettes se jettent dans les poubelles et pas dans les toilettes, même si la mention « biodégradable » figure sur l’emballage ! Il est urgent de modifier nos pratiques au quotidien : rien de solide ne doit se retrouver dans les toilettes.

Autres actualités

Mobilité

Aide à l'achat d'un vélo à assistance électrique

Publié le 22/05/2024
Pour les habitants du territoire qui souhaitent s'offrir un vélo à assistance électrique pour se déplacer, la CCG vous accompagne dans votre projet et attribue une aide de 200€ pour l'achat de votre VAE !
En savoir plus
Intercommunalité

Journée Nationale de l'Accès au Droit

Publié le 22/05/2024
Le 24 mai 2024 marque la 6ème édition de la Journée nationale de l’accès au droit, instaurée en 2018 par le ministère de la Justice afin de promouvoir la politique publique d’aide à l’accès au droit.
En savoir plus