-A +A
Mobilité

Transports publics : nouveautés

Cadence augmentée, changement de nom de ligne de bus, fonctionnement à la demande : on vous dit tout sur les changements dans les transports publics depuis décembre 2021.

LIGNE 62 

Depuis le 12 décembre :

  • La ligne est prolongée de Lancy-Bachet-Gare jusqu’à la zone industrielle de Plan-les-Ouates (ZIPLO), en passant par le village de Plan-les-Ouates.
  • La ligne circule désormais à une cadence de 15 minutes aux heures de pointe et 30 minutes aux heures creuses du lundi au vendredi de 5h00 à 21h00.

LIGNE 76 

Depuis le 13 décembre, la ligne 76 à Viry est l'objet d'un projet pilote de service à la demande appelé tpgFlex. Grâce à ce projet, la ligne 76 étend son service durant les heures creuses. 

La commande d’une course s’effectue via l’application tpgFlex ou la page internet dédiée. Il faut simplement préciser les arrêts de départ et d’arrivée ainsi que l’heure de la course (qui peut être commandée jusqu’à une semaine à l’avance). Les bus optimisent leurs parcours en fonction des réservations effectuées et des courses à réaliser, sans se référer à des parcours préétablis. Une réponse sera apportée par principe adressée dans les 15 minutes suivant la réservation.

Le service à la demande tpgFlex est proposé du lundi au vendredi, durant les heures creuses (de 8h30 à 16h30 et de 19h30 à 22h30).

Durant les heures de pointe, la lignes 76 assure la desserte selon son parcours et ses horaires habituels. 

LIGNE T72 

La ligne T72 reliant Genève aéroport à Annecy change de numérotation et devient la ligne 272

En savoir plus : suivez ce lien 

Autres actualités

Intercommunalité

Tramway du Genevois

Publié le 11/07/2022
NOUVEAU : un site internet pour tout connaitre du futur Tramway du Genevois !
En savoir plus
Intercommunalité

Nouveau : accès en ligne aux documents administratifs

Publié le 01/07/2022
À compter du 1er juillet 2022, et conformément à la nouvelle législation sur la publicité des actes administratifs, les actes règlementaires (délibérations, décisions du Président notamment) de la Com
En savoir plus