Tarifs et points de vente

Les tarifs* en zone française

tarif junior
(6/25 ans inclus)
plein tarif
ticket unique 1.20€ (60mn) 1.40 € (60 min)
abonnement mensuel  23 € 28 €
abonnement annuel  207 € 252 €

Les tarifs* en zone française + Genève**

tarif junior
(6/24 ans inclus)
plein tarif
ticket unique 2.80€ (120mn) 4.60 € (120 min)
abonnement mensuel  66 € 92 €
abonnement annuel  660 € 920 €

* tarifs et abonnement sujets à modification. Voir toutes les informations tarifaires(link is external).
**incluant les correspondances bus, tram, train, bateau.

Dès le 15/12/2019 : la zone 84 devient la zone 230

Où acheter un titre de transport si je me déplace régulièrement en bus ?

• J’opte pour un abonnement :

• je fais une demande de carte SWISSPASS en me rendant dans l'une des 3 agences TPG : Bachet de Pesay (7h30-12h et 13h30-17h) et Rive ou Cornavin (7h-19h en semaine et 9h-18h le samedi)

• pour la zone 84 seule (Saint-Julien): je fais une demande de carte de base avec ce formulaire (format .xls)  et je joins une photo (format JPEG)

Pour mon renouvèlement d’abonnement, je peux me rendre chez un revendeur agréé tpg :

​Où acheter un titre de transport si je me déplace occasionnellement en bus ?

• Je peux acheter un billet par SMS pour mes trajets transfrontaliers au 788 ou http://www.tpg.ch/web/guest/billet-par-sms et via l'appli mobile tpg :
    • pour un billet local, zone 84, plein tarif, valable 60 minutes :  envoyer "84" par sms au 788 (valable uniquement avec les opérateurs SFR, Orange et Bouygues)
    • pour un billet 3 zones (84 + 10 "tout Genève", plein tarif, valable 120 minutes) : envoyer "1084" par sms au 788 (valable uniquement avec les opérateurs SFR, Orange et Bouygues)
  • Je peux acheter une carte rechargeable 'tpgPay" de 20/50/100 € auprès d'un revendeur ou en agence tpg : à chaque trajet, je badge sur le lecteur de carte dans le bus et le montant du trajet est déduit de la carte.
  • Je peux prendre mon billet à bord du bus avec ma carte bancaire par paiement sans contact (attention : actuellement, selon votre banque, des frais bancaires peuvent être prélevés avec ce type de paiement)

Pour se déplacer dans le Genevois et ailleurs en Haute-Savoie

Horaires, trafic, itinéraires, points de vente :

EN +

La carte Déclic’ pour les - de 26 ans : des tarifs réduits toute l’année sur les trajets en car, sur toutes les lignes interurbaines du département.
Elle permet d'obtenir 50% de réduction sur tout achat d’un ticket unité de transport sur le réseau LIHSA, hors trajet à l'intérieur d'un même ressort territorial. Valable 1 an, du 1er juillet  au 31 août, elle coute 10€.
Plus d’infos

Transports publics : changements tarifaires

Avec l’arrivée du Léman Express dans la région du Grand Genève, la tarification transfrontalière impacte la tarification de la zone de la Communauté de communes du Genevois.