Tarifs et points de vente

Depuis le 15/12/2019 : la zone 84 devient la zone 230

Le tarif de la zone 230 s’applique :

• aux bus tpg (uniquement pour les arrêts situés sur le territoire de la Communauté de communes du Genevois = zone 230)
  • à la ligne de train TER entre Valleiry et Saint-Julien-en-Genevois
  • à la ligne T72 (uniquement pour les arrêts situés sur le territoire de la Communauté de communes du Genevois = zone 230)

Pour vous abonner : la carte SwissPass

Zone 230 ou multi-zones : un seul support pour vos abonnements, la carte SwissPass

Pour profiter de cette nouvelle carte gratuite, vous pouvez vous rendre dans l’une des agences tpg de Cornavin, Rive ou Bachet-de-Pesay ou effectuer ces démarches directement en ligne sur webshop.tpg.ch (link is external)
Un document transitoire vous sera délivré immédiatement en agence et sous 72 heures si vous procédez à l’enregistrement en ligne (délai de validation). Ce document (couplé à un abonnement en cours de validité) vous permettra de voyager sur les lignes en attendant la carte SwissPass définitive qui vous sera envoyée par courrier postal dans les 15 jours.

Si vous êtes déjà abonné, votre carte de base reste valable pendant la période de transition, mais il vous est conseillé de faire votre demande de SwissPass le plus rapidement possible.

Pour un trajet occasionel

Zone 230 si je reste en France dans le périmètre de la Communauté de communes ou multizone (230 + 10) si je traverse la frontière.

Pour acheter un billet, plusieurs solutions :

• via l'application tpg preview ou http://www.tpg.ch/web/guest/billet-par-sms
  • billet par SMS pour mes trajets transfrontaliers au 788 (consultez la liste des codes sms : https://tpg.ch/fr/billet-par-sms
    • pour un billet local, zone 230, plein tarif, valable 60 minutes :  envoyer "230" par sms au 788 (valable uniquement avec les opérateurs SFR, Orange et Bouygues)
    • pour un billet multizone transfrontalier (230 + 10 "tout Genève", plein tarif, valable 120 minutes) : envoyer "10230" par sms au 788 (valable uniquement avec les opérateurs SFR, Orange et Bouygues)
  • carte rechargeable 'tpgPay" de 20/50/100 € auprès d'un revendeur ou en agence tpg : à chaque trajet, je badge sur le lecteur de carte dans le bus et le montant du trajet est déduit de la carte.
  • à bord du bus avec ma carte bancaire par paiement sans contact (attention : actuellement, selon votre banque, des frais bancaires peuvent être prélevés avec ce type de paiement)

Liste des revendeurs agréés tpg sur le périmètre de la Communauté de communes :

TER + BUS : un seul billet et une seule zone tarifaire, la zone 230

Bonne nouvelle ! Le voyage en train TER entre Valleiry et Saint-Julien-en-Genevois est intégré à la tarification locale de la zone 230 depuis le 15/12/2019. Cela se traduit par un billet à 1,60 € (même prix que le bus) au lieu des 3€ auparavant pour un trajet effectué en 8 minutes au lieu de 21 minutes. En plus, 3 allers-retours supplémentaires relient les 2 gares TER en semaine aux heures de pointe. Couplé avec les rotations de la ligne N, l’offre pour relayer Valleiry à Saint-Julien est donc plus attractive !

Pour se déplacer dans le Genevois et ailleurs en Haute-Savoie

Horaires, trafic, itinéraires, points de vente :

EN +

La carte Déclic’ pour les - de 26 ans : des tarifs réduits toute l’année sur les trajets en car, sur toutes les lignes interurbaines du département.
Elle permet d'obtenir 50% de réduction sur tout achat d’un ticket unité de transport sur le réseau LIHSA, hors trajet à l'intérieur d'un même ressort territorial. Valable 1 an, du 1er juillet  au 31 août, elle coute 10€.
Plus d’infos

Transports publics : changements tarifaires

Avec l’arrivée du Léman Express dans la région du Grand Genève, la tarification transfrontalière impacte la tarification de la zone de la Communauté de communes du Genevois.