-A +A
Mobilité

Retour sur la Réunion Publique du Tramway du Genevois du 24 avril 2024

En présence de Pierre Maudet, Conseiller d’Etat du Canton de Genève en charge du département des mobilités et de la santé ; et des élus, la réunion publique du Tramway du Genevois a rassemblé environ 170 personnes à l’Arande à Saint-Julien-en-Genevois.

Vous n’avez pas pu assister à la réunion publique ? Retrouvez la présentation complète en cliquant ici.

Parmi les différents sujets abordés :

  • La réussite et fin des travaux de dévoiement des réseaux (respect des délais initiaux avec 18 mois de travaux, rénovation des réseaux) et le déploiement de la fibre optique désormais possible sur l’Avenue de Genève.
  • L’importance du projet pour l’Etat de Genève et la volonté de développer les lignes transfrontalières soulignée par Pierre MAUDET et Benoît PAVAGEAU, directeur des transports collectifs à l’Office Cantonal des Transports à l’Etat de Genève.
  • Les aménagements provisoires pour les routes et l’environnement paysager de Saint-Julien présentés en détail en garantissant tous les usages dans les meilleures conditions (modes doux, transports en commun, voitures) 

Après ce partage d’informations et devant un public attentif, pendant plus d’une heure, les habitants ont eu l’occasion de poser leurs questions. Cette soirée s’est clôturée par un moment plus convivial autour du verre de l’amitié au cours duquel les discussions ont continué entre participants et intervenants venus de part et d’autre de la frontière.

 

    

 

 

Autres actualités

Mobilité

Aide à l'achat d'un vélo à assistance électrique

Publié le 22/05/2024
Pour les habitants du territoire qui souhaitent s'offrir un vélo à assistance électrique pour se déplacer, la CCG vous accompagne dans votre projet et attribue une aide de 200€ pour l'achat de votre VAE !
En savoir plus
Intercommunalité

Journée Nationale de l'Accès au Droit

Publié le 22/05/2024
Le 24 mai 2024 marque la 6ème édition de la Journée nationale de l’accès au droit, instaurée en 2018 par le ministère de la Justice afin de promouvoir la politique publique d’aide à l’accès au droit.
En savoir plus