-A +A
Mobilité

Retour sur la Réunion Publique du Tramway du Genevois du 24 avril 2024

En présence de Pierre Maudet, Conseiller d’Etat du Canton de Genève en charge du département des mobilités et de la santé ; et des élus, la réunion publique du Tramway du Genevois a rassemblé environ 170 personnes à l’Arande à Saint-Julien-en-Genevois.

Vous n’avez pas pu assister à la réunion publique ? Retrouvez la présentation complète en cliquant ici.

Parmi les différents sujets abordés :

  • La réussite et fin des travaux de dévoiement des réseaux (respect des délais initiaux avec 18 mois de travaux, rénovation des réseaux) et le déploiement de la fibre optique désormais possible sur l’Avenue de Genève.
  • L’importance du projet pour l’Etat de Genève et la volonté de développer les lignes transfrontalières soulignée par Pierre MAUDET et Benoît PAVAGEAU, directeur des transports collectifs à l’Office Cantonal des Transports à l’Etat de Genève.
  • Les aménagements provisoires pour les routes et l’environnement paysager de Saint-Julien présentés en détail en garantissant tous les usages dans les meilleures conditions (modes doux, transports en commun, voitures) 

Après ce partage d’informations et devant un public attentif, pendant plus d’une heure, les habitants ont eu l’occasion de poser leurs questions. Cette soirée s’est clôturée par un moment plus convivial autour du verre de l’amitié au cours duquel les discussions ont continué entre participants et intervenants venus de part et d’autre de la frontière.

 

    

 

 

Autres actualités

Environnement

Enquête consommation - PAT

Publié le 15/07/2024
Votre avis compte ! Dans le cadre du Projet Alimentaire Territorial, la Communauté de communes du Genevois (CCG) organise une enquête sur les habitudes alimentaires de ses habitants.
En savoir plus
Petite enfance

Pour la rentrée, la petite enfance recrute !

Publié le 05/06/2024
La petite enfance recrute !   •   Assistant-e petite enfance •   Auxiliaire de puériculture •   Éducateur-trice de jeunes enfants (EJE) Vous êtes intéressé(e) et souhaitez travailler en crèche ?
En savoir plus