Vous informer et donner votre avis sur le projet

Du 22 juin au 29 juillet 2015, le projet de tramway Genève – Saint-Julien était soumis à Enquête Publique.

Cette étape réglementaire « a pour objet d'assurer l'information et la participation du public ainsi que la prise en compte des intérêts des tiers lors de l'élaboration des décisions susceptibles d'affecter l'environnement ». (article L.123-3 du Code de l’Environnement).
Cette phase est préalable à l’obtention de la Déclaration d’Utilité Publique (DUP) du projet, véritable feu vert pour le lancement des opérations, précédée de l’enquête parcellaire, programmée en 2017.

Dans ce cadre, différents outils étaient à votre disposition du 22 juin au 29 juillet, afin de vous informer et faire part de votre avis :

• Un accès au dossier d’enquête publique ainsi qu’au registre d’expressions en mairie de Saint-Julien-en-Genevois durant les heures d’ouverture (lundi, mardis, jeudi, vendredis, de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00)
  • Des permanences, du commissaire enquêteur étaient organisées en mairie de Saint-Julien-en-Genevois, pour répondre à vos questions
  • La mise à disposition d’une adresse mail unique qui vous a  permi de faire part de vos remarques, quel que soit votre lieu de résidence ou vos contraintes

En préalable à cette phase, et afin de vous informer au mieux, la Communauté de Communes du Genevois a organisé différents temps de rencontre et de dialogue.
Des réunions spécifiques à l’association des commerçants de Saint-Julien-en-Genevois ou aux propriétaires et commerçants directement impactés par le tracé ont ainsi eu lieu le 19 mai 2015.