-A +A
Mobilité

Réunion publique - ViaRhôna

L’ambition de la ViaRhôna est de vous emmener en vélo des rives du Lac Léman jusqu’aux plages de la méditerranée en longeant le Rhône. Cet itinéraire de 815km traverse déjà le territoire de la Communauté de communes du Genevois via le tronçon Nord-Léman reliant Genève à Valleiry via Chancy.

Des travaux de création de voies vertes sur cet ititnéraire ViaRhôna ont été entrepris sur le tronçon Sud-Léman (qui reliera Saint-Gingolph à Vulbens). L’un des principaux enjeux de ce projet est de renforcer le maillage cyclable pour favoriser les déplacements domicile-travail en vélo mais également l’attrait touristique du territoire de la Communauté de communes du Genevois. 

Côté français, la ViaRhôna Sud Léman desservira le territoire de la Communauté de Communes du Genevois sur un itinéraire de 13,5 km, entre Valleiry et Archamps, en passant par Chênex, Viry, Saint-Julien-en-Genevois.
 

La réunion publique du 8 février se focalisera sur : 

  • Un retour sur les travaux déjà réalisés 
  • Les prochaines étapes 

FINANCEURS : 

Autres actualités

Mobilité

Aide à l'achat d'un vélo à assistance électrique

Publié le 22/05/2024
Pour les habitants du territoire qui souhaitent s'offrir un vélo à assistance électrique pour se déplacer, la CCG vous accompagne dans votre projet et attribue une aide de 200€ pour l'achat de votre VAE !
En savoir plus
Intercommunalité

Journée Nationale de l'Accès au Droit

Publié le 22/05/2024
Le 24 mai 2024 marque la 6ème édition de la Journée nationale de l’accès au droit, instaurée en 2018 par le ministère de la Justice afin de promouvoir la politique publique d’aide à l’accès au droit.
En savoir plus